Pourquoi utiliser la fibre optique

Entretien et accès

Une fois les fibres optiques placées et l’installation terminée, il n’y aura plus jamais d’entretien à réaliser. Avec des durées de vie d’environ 50 000 heures, il n’y aura que la LED du générateur à remplacer (tous les 6 ans pour une utilisation 7/7).

Ni UV, ni chaleur

Les nouvelles générations de LED combinées à la fibre optique permettent la quasi élimintation des rayonnements infrarouges et ultraviolets.

Le positionnement à distance des projecteurs, garanti un éclairage puissant et parfait sans source de chaleur.

Ces qualités font de la fibre optique la solution idéales des musées et galeries qui souhaitent préserver les oeuvres d’art qu’on leur confis.

 

Les choix des couleur et la possibilité d’animations lumineuses

L’éclairage par fibre optique permet d’apporter des touches de couleur et de mouvements aux compositions lumineuse. Les générateurs à scintillement ou RGBW peuvent être pilotés manuellement ou automatiquement pour la création d’animations.

La sécurité des installations

seul le projecteur de lumière est alimenté électriquement. son positionnement éloigné de l’endroit à éclairer garanti une parfaite sécurité pour les individus et les objets sensibles.

Écologie et économie d’énergie

Une seule source, plusieurs points éclairés. Une led permet d’éclairer (en fonction des situations et de l’intensité lumineuse attendue) jusqu’à 8 points différents.